Nouvelles du Cap en image
02/10/2012 16:48 par lescousinsdelahillere
Puisque Bonne Zimban vous a fait passer les nouvelles écrites, je me contenterai d'illustrer ces dernières... Voici donc quelques photos des plages près du Cap, de la vallée des vins à Franschoeck (ancienne vallée française)...
Chère famille,
Voilà quelques nouvelles avant mon retour en France la semaine prochaine.
Je viens de passer 2 super semaines de vacances (euh oui… ENCORE !!!). Je suis partie une première semaine en Arizona, visiter mon amie Lauren qui a déménagé là-bas. Bon prétexte pour découvrir une nouvelle région que je ne connaissais pas du tout. Nous ne sommes pas allés très loin autour de Tucson, là où elle habite, mais c’était déjà un dépaysement complet ! Le pays des cactus n’est pas légendaire… Il est bien réel, la preuve en images :

Tucson est entouré par les montagnes. C’est une ville de 600 000 habitants environ, qui s’étend sur 500 km2… Je vous laisse imaginer ce que ça donne (5x Paris en gros) ! Pour aller dans le centre-ville de chez Lauren, il faut rouler en voiture pendant 45 min au moins… Il n’y a qu’un système de bus qui marche très mal donc sans voiture on ne fait rien, et comme c’était notre cas puisque Lauren vient d’arriver là-bas, et bien nous n’avons pas fait grand-chose… Il a fait très chaud (environ 40°C tous les jours) et nous avons donc pu bien profiter de la piscine de ses parents !! La lumière à Tucson est super belle, je vous laisse admirer :

Nous avons quand même fait 2 road trips avec ses parents pendant le weekend, ce qui était bien sympa. Nous avons pu voir une mine de cuivre, très impressionnant et superbe (sur les photos, les flaques jaunes montrent la trace de breccia, pierre qui entoure le granite et la grosse flaque rouge est du sulfure oxydé)!

Ainsi que des petits villages de cowboys assez touristiques. Enfin globalement, on s’est bien amusées !!

Après cela, j’ai passé quelques jours à New-York, qui était sur ma route pour aller visiter deux amies à Saratoga Springs, NY, ville connue pour ses courses de chevaux. Saratoga est une très jolie ville, vous me croirez sur parole car je n’ai pris aucune photo, mais ce n’est vraiment pas grand et à part les courses, il n’y a rien à y faire… Mes amies sont à l’université là-bas, elle est spécialisée en art. J’ai passé un super bon week-end là-bas mais NYC est vous intéressera sûrement un peu plus. C’est une ville beaucoup plus européenne que Chicago. J’ai croisé des centaines de français et entendu parler des milliers de langues rien qu’en me baladant dans les rues. Comme à Paris, il y a tellement de choses à faire et à voir que je n’ai pas eu une minute de répits !! J’ai vu beaucoup, beaucoup de choses et il m’en reste beaucoup, beaucoup, beaucoup à voir !!! Cela m’a donné envie d’y retourner as soon as possible (admirez combien mon anglais s’est amélioré…) !! Après avoir marché toute la journée et être sortie le soir avec des amis, je peux vous dire que je suis bien contente que mon boss m’ai dit hier soir que je pouvais prendre un jour OFF supplémentaire aujourd’hui… ![]()

En bilan de ces trois mois passés outre-mer, je pourrais dire que mon stage n’était vraiment pas passionnant et que j’ai finalement très peu travaillé, mais suffisamment quand même pour gagner quelques sous qui m’ont permis de faire des voyages super. J’ai pu bien améliorer mon anglais, ce qui était le but premier de mon séjour donc le bilan est bien positif ! Je suis contente de retrouver ma petite famille et mes amis parisiens d’ici quelques jours et j’espère avoir l’occasion de renouveler mon expérience américaine très bientôt !! J’espère que vos rentrées respectives se sont bien passées, on a pu suivre avec plaisir la rentrée des Charles (comme dirait Grand-Mère), mais pas trop celle des autres. J’espère que tout le monde va bien !!
Je vous embrasse fort,
Marie
Faites comme moi ! Allez goûter la joie de l'effort, du dépassement, des nuits courtes, du tir, du parcours d'obstacle ! Le tout sous un soleil de plomb ! Pour preuve, quelques photos de ma PMS à Canjuers cet été. Avis aux amateurs (si ! si ! il y avait même des filles...)
Vincent
Allez, je m'y mets, je poste un article! ...au milieu de mes révisions: je passe le concours d'instit. Encore une enseignante! Même 2, car j'ai retrouvé Mimi dans ma classe cette année! Ces révisions permettent au moins d'avoir des cours où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer (ça faisait bien longtemps!). La Hillère a été un centre de révisions parfait entre la famille, la cuisine de Bonne Maman, la pistoche et le beau temps...et j'en passe!
Big bisous à tous!
Malou
c'est plutôt un commentaire...... Sur la nappe, il y a .....7O prénoms! Il faut se mettre à jour régulièrement!!!!
...mais ça ne va pas durer car mon destrier reprend rentre demain! Il va découvrir son nouveau régiment, et nous (avec ma maman), notre nouveau cadre de vie: nous habitons une jolie maison dans une petite ville où il fait bon jouer à la pétanque, et on vous accueille quand vous voulez.
Biz à tous,
Foulques
J'ai eu 1 an hier, et surtout, je marche tout seul !
Andrew
Marie est de retour à Chicago-city après avoir passé 10 jours sous le soleil avec les vaches, les biches et les bisons. C’était un super séjour, bien au calme dans la montagne. J’ai pu voir deux types de paysages tout à fait différents : des montagnes rocheuses (les Badlands) et des montagnes rocheuses mais couvertes de pins (les Black Hills). Tous les deux étaient superbes mais j’ai eu une petite préférence pour les Badlands qui étaient plus dépaysant. J’y ai d’ailleurs attrapé une insolation qui m’a valu de passer un après-midi au lit la tête au dessus d’une bassine mais en fin de compte j’ai été vite rétablie et ai pu profiter du reste du séjour sans problème. Nous avons logé dans une sorte de cabane géante au milieu de la montagne et au bord d’un lac avec des vaches en liberté, c’était super reposant !!

paysage des Badlands

vue des Black Hills, à imaginer sur une montagne...
Le retour à la réalité n’est pas trop dur, je travaille toujours autant… Hum ! donc je profite bien de la ville et de ses activités, ce qui est toujours plaisant ! Je connaitrai bientôt le musée des beaux-arts par cœur (espérons que ça m’aide pour y obtenir un futur stage…) et je suis bien bronzée malgré le temps qui n’est pas au beau fixe cette semaine… Ce week-end je vais à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie d’amie, je me demande bien à quoi ça va ressembler car ça m’a tout l’air d’être une grosse tradition ici ! Les mariés iront en voyage de noce à Paris, ils trouvent cela extrêmement exotique ! =) Si quelqu’un a une chambre de bonne à leur prêter, ils pourront avoir un aperçu tout à fait authentique de la ville…
Merci pour les nouvelles de chacun sur le blog, c’est sympa d’avoir un pied en France lorsqu’on est si loin ! Continuez à donner des nouvelles !! Pourrait-on voir des photos récentes des nouveaux nés ?
Je vous embrasse tous bien fort !!
AVIS AVIS AVIS à toutes et à tous !
Le Puy du Fou est ouvert jusqu'au 30 septembre... vous n'avez plus que quelques jours pour venir découvrir ce parc unique au monde qui vous transporte dans l'histoire de France à travers les âges
un bain de jouvance pour les amoureux de la France et de son Histoire ! un pur moment de bonheur en famille... en témoignerons:
les Bétgé: visiteurs de l'an dernier au mois d'août (un commentaire ?)
les Levêque: visiteurs de cette année, à l'Ascension (pas trop dur la pluie ?)
Malou et sa bande de cop's ! encore une instit dans la famille (décidément !)
Magnès et Guillaume... ballade en amoureux pendant que la belle-mère essayait tant bien que mal de changer les couches du petit Andrew ;-)
et bien-sûr la présence chaleureuse et fidèle de Papa et Soph Soph, cette dernière étant toujours puyfolaise, mais pour la dernière année (encore une qui s'en va vivre la grande vie parisienne !!)
à qui les prochains ? Une idée de cadeau pour Papy Mamy ? Ou pour d'autres... la boîte à idées est ouverte
je pense bien à vous tous et espère avoir l'occasion de vous revoir bientôt
bons bisous du Tienou (ébéniste en herbe au Puy du Fou !)
Y'a de l'ambiance à la maison... Un peu de temue, messieurs ! Votre grand-mère semble outrée !